Géobiologie

La Géobiologie est l’étude de l’influence du lieu sur le vivant.

« Science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière vivante et des organismes qu’elle constitue »

D'après le Larousse du XXe siècle, édition 1930.

Où ?

Les zones d’influences géologiques particulières sont les failles, les cavités, les champs magnétiques terrestres, les réseaux telluriques, les remblais, eaux souterraines (veines, nappes phréatiques), roches métamorphiques, champ magnétique naturel avec différentes intensités vibratoires, voire radioactivité par le gaz « Radon » par exemple.

Histoire

Tous les peuples constructeurs avaient développé une sensibilité extrême, tels les mégalithes préceltiques, les pyramides d’Egypte, les temples andins ou méso-américains et asiatiques, ainsi que les monastères Romans et les cathédrales gothiques. (Orientations, dimensions, et implantations selon la nature géobiologique du lieu)

Un bon environnement est vital

Pourquoi souffrons-nous d’insomnie, cauchemars, irritabilité, stress, fatigue chronique, troubles immunitaires, décalcification osseuse, ou autres facteurs aggravants de l’état de santé ?

Le saviez vous ?

L’homme passe un tiers de sa vie au lit et parfois un tiers de sa vie à la même place de travail, l’importance de l’emplacement n’est dès lors plus à mettre en doute car les effets sur le corps, les organes et l’enveloppe bioénergétique sont loin d’être négligeables ou anodins.

Citation :

A chacun de faire de son lieu de vie l’instrument de musique qui lui permettra de faire vibrer tous les arpèges y compris ceux de son âme.

Traité de géobiologie Babonneau, Laflèche, Martin, Pezé, édit. De l’Aire