Les Chakras

Chakra signifie « roue » en sanskrit. Ces roues ou vortex (cônes d’énergie) reçoivent, traitent et distribuent l’énergie subtile appelée prâna, ki ou chi selon les pays. Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux Nous dénombrons 7 chakras principaux, correspondant aux 7 couleurs de l’arc en ciel : le Coronal, le Frontal, le Laryngé, le Cardiaque, le Solaire, le Sacré, le Racine.
Nos chakras agissent comme des poumons énergétiques pour notre santé physique. Si ceux-­‐ci ne sont pas alignés ou pas ouverts, ils entraînent des blocages de circulation énergétique et des mal-­‐être ou maladies peuvent apparaître.
L'harmonisation des chakras est nécessaires afin de rétablir l'équilibre entre les corps physique et subtiles.
Elle a lieu lors des soins énergétiques et de magnétisme.

Les méridiens

Le terme «méridien» provient de la médecine traditionnelle chinoise MTC, pratiquée depuis plusieurs milliers d’années en Chine. Méridien se dit «jingluò» en chinois: «jing» signifie «chaîne», ou les fils verticaux sur le métier à tisser, «luò» signifie «trame» ou les fils horizontaux du tissage. Les français ont proposé la première traduction du terme «jingluò» en optant pour le mot «méridien» par analogie avec les méridiens de la terre. Aujourd’hui cette traduction s’est répandue dans le monde entier, excepté en Asie. Il s’agit des voies énergétiques du corps. L’expression «thérapie des méridiens» est un concept général qui englobe toutes les formes thérapeutiques qui reposent sur un traitement des méridiens.

D'après RME